Pratiquer le sport pendant la grossesse

LE SPORT ET LA GROSSESSE

Dès le début de la grossesse, beaucoup de femmes se demande s'il elle peuvent continuer une activité sportive.
Toutefois si votre santé le permet, le sport peut vous détendre et vous apporter un certain bien être.
Veuillez par contre à ne pas forcer et ne pas vous mettre en danger.

Les bienfaits du sport durant la grossesse :

Si votre activité sportive n'est pas agressive, vous pouvez tout à fait pratiquer votre sport au quotidien.
Si cette activité vous détend, il en restera un moment agréable pour vous et votre bébé.
Ne pas oubliez que le sport libère des endorphines, hormones de bien être que votre bébé ressentira également.
Veuillez à choisir une activité sportive assez douce.
Cela permettra également de travailler sur votre souffle, chose très importante pour votre accouchement.
Il y a toutefois certaines activités à bannir si vous risquer de chuter ou quelconques blessures.
Du coup, il est conseiller de proscrire le ski, l'équitation ou encore l'escalade.
Tous les sports de combats ne doivent être pratiqués.
De plus, les sports qui peuvent faire pression sur le périnée ne sont pas recommandés comme le trampoline, la corde à sauter ou encore le tennis.

5 sports idéales lors de la grossesse :
• La marche : si vous n'êtes pas très sportive, la marche est le bon compromis pour vous amener à bouger.
Munissez vous d'une bonne paire de baskets de marche pour préserver vos chevilles.
• La natation : le meilleur sport pendant la grossesse.
Il apporte calme et bien être, améliore également votre respiration.
La natation vous permets aussi de faire travailler votre périnée et de renforcer vos muscles.
• Le yoga : Un sport doux et une excellente préparation à l'accouchement.
Cette pratique est aussi bénéfique que la natation.
• Le vélo : si votre ventre ne prends pas trop de place, rien ne vous empêche de pratiquer cette activité.
Cela vous aidera également à tonifier le périnée.
Veuillez toutefois, à rouler doucement pour ne pas chuter.
• La méthode Pilates : Elle aide à gagner en souplesse et à soulager certains maux liés à la grossesse.

Pensez à vous ménager malgré tout car il ne s'agit pas de vous fatiguer davantage.
Les excès peuvent être dangereux et déclencher des manques d'oxygène.